lundi 21 janvier 2008

Et la vidéo ??

Aujourd'hui, comme prévu, c'est au tour de la vidéo. Je vais donc mettre en ligne un petit film tourné dans nos locaux. Rien d'intime. Par contre, le film est en .mov (le format de Apple), donc mon ordi (winXP) ne peut le lire. Voyons si blogger est moins raciste que mon ordi...

Visiblement, cela fonctionne. C'est cool (par contre, le format .mov ne compresse pas beaucoup: 19Mo pour 22s de film !!). Forcément, avec un débit montant d'environ 100kb/s, j'ai le temps d'ajouter un maximum de texte, mais bon... Il faut le savoir à l'avenir: compresser le film en mpeg devrait être mieux je pense, surtout pour les formats de lecture offerts sur le web... Bon,c'est fini. Je vois ce que ça donne, et je reviens...C'est bien et léger: Blogger retravaille la vidéo brute avant de la stocker (ce qui n'empêche pas de compresser avant d'envoyer, ça prend moins de temps).

Vous pouvez donc maintenant voir où nous travaillons.